de l'entre deux mondes

de l'entre deux mondes Border Collie

Border Collie

SANTE

Le border collie est une race longévitale pour sa taille, 12 à 14 années habituellement vivantes. Comme toutes les races de chien, elles sont susceptibles de certains problèmes de santé hérités ou partiellement hérités.


Ces problèmes incluent actuellement :


Anomalie (le CEA) d'oeil de colley: Une collection de problèmes d'oeil s'étendant des anomalies mineures de vaisseau sanguin aux taches aveugles aux rétines sévèrement déformées ou détachées. Ce problème est si répandu dans les colleys que les chiens complètement inchangés (appelés le " ; eyed" normal ;) être rare, bien que les sélectionneurs consciencieux aient pu augmenter graduellement la population normale. Le problème et son ampleur peuvent être déterminés par un examen d'oeil conduit avant six semaines d'âge, et ne deviennent pas plus mauvais avec le temps. Les chiens modérément affectés ne souffrent aucun affaiblissement, et sont de bons animaux familiers ou chiens de fonctionnement.


Atrophie rétinienne progressive : Dégénération progressive des rétines des yeux, menant par la suite à la cécité. Cette maladie est moins commune que le CEA dans les colleys, mais plus difficile à multiplier à partir de, car les symptômes ne sont pas habituellement discernables jusqu'à ce que le chien affecté soit entre deux âges ou plus ancien.


Sensibilité de Multidrug : Les réactions parfois mortelles à une classe des médicaments communs, en particulier Ivermectin , utilisé comme préventif et traitement de Heartworm pour les acarides que le gène qui cause cette sensibilité a été récemment identifié, et la susceptibilité d'un chien peuvent maintenant être déterminées par une analyse de sang simple.


Torsion gastrique : Un vrillage douloureux et souvent mortel de l'estomac se produisant dans de grandes races. Enfler peut habituellement être empêché en alimentant de petits repas et en ne permettant pas l'exercice vigoureux juste avant ou après la consommation.


Épilepsie : Saisies d'origine inconnue. La fréquence des saisies peut souvent être sensiblement réduite par le médicament, mais il n'y a aucun traitement pour cette maladie.